Lionel jourdan, l’athlète swimeo
L’aventurier du sport
Lionel Jourdan c’est une histoire incroyable : l’histoire du record de l’Enduroman, l’ultra-trail qui relie Londres à Paris.
Lionel Jourdan c’est un peu un Monsieur Tout le Monde : ancien dirigeant d’une entreprise dans le BTP, ce n’est pas un professionnel du triathlon mais un homme passionné de sensations, de défis et de belles aventures. C’est en 2021 qu’il s’est lancé le défi de réaliser l’Enduroman en courant 140km de Londres à Douvres, en traversant la manche (35 à 65km) et en reliant Calais à Paris à vélo sur 290km… le tout en 49h24.
Curieux et avide de nouveautés, Lionel était à la recherche d’un système pour pouvoir nager chez lui et profiter de sa piscine avant ses courses.
Le partenariat Lionel Jourdan x Swimeo est alors né.Nager avec Swimeo
Les versions actuelles de Swimeo S400 et X400 sont adaptées pour des nageurs aguerris et sportifs, aimant la compétition. Les versions S250 et X250 conviennent à un usage plus quotidien.
Lionel utilise Swimeo pour travailler deux aspects de son entraînement.
– les transitions entre la piscine et le vélo : mal préparées, les transitions en triathlon peuvent être une source importante de stress, de perte de temps, voire d’élimination (ex : oubli du dossard). Lionel peut donc parfaire autant qu’il le souhaite cette étape cruciale.
– le mental : nager en eau libre est plus dur mentalement que de nager en piscine. L’objectif est en effet loin et il est difficile d’apprécier la distance parcourue et celle restant à parcourir. Il est donc impératif “d’entrer dans sa bulle” et de savoir se motiver sans repère.
Quel entraînement pour un triathlon ?D’aventures en aventures
Ce partenariat avec Lionel Jourdan c’est avant tout une belle aventure : celle de le suivre dans ses courses et ses défis.