Quel prix pour une nage à contre-courant ?
Le système de Nage à Contre-Courant : Modèle, Options et Puissance
Le prix d’un système de nage à contre-courant varie selon de nombreux critères, comme le modèle, les options intégrées et la puissance de l’appareil. Quel coût prévoir ? Que faut-il avoir à l’esprit ? Faisons le point.
Quel prix prévoir pour une nage à contre-courant ?
Différents types de systèmes de nage à contre-courant
La nage à contre-courant apporte un véritable « plus » à une piscine : elle permet en effet, quelle que soit la taille du bassin, de pratiquer le crawl, la brasse ou encore le dos crawlé. Elle convient, par ailleurs, à la fois aux débutants et aux nageurs les plus expérimentés, grâce à un dispositif de réglage de la puissance du flux.
Le prix d’un système de nage à contre-courant varie en premier lieu selon le type d’appareil que l’on prévoit d’installer.
Ainsi, il existe :
– des pompes de nage à contre-courant et des turbines de nage à contre-courant, les turbines étant nettement plus puissante que les pompes souvent inefficaces et déceptives ;
– des équipements de nage à contre-courant encastrables et dont l’intégration se fait à la construction de la piscine ;
– des systèmes de nage à contre-courant dits « hors-bord », qui peuvent être installés sur une piscine déjà creusée ou montée puisque ne nécessitant aucun travaux de maçonnerie.
Selon les modèles et les options retenues, il convient de prévoir entre 6000 et 15 000 euros pour un système de nage à contre-courant encastré. Ayez cependant à l’esprit qu’un tel investissement donnera de la valeur à votre piscine et, par extension, à votre maison, en prévision d’une potentielle revente.
De multiples critères pour le prix d’un système de nage à contre-courant
En plus du type d’appareil, plusieurs critères influencent le prix d’un système de nage à contre-courant. On citera notamment :
– La puissance de la pompe ou de la turbine, les pompes ayant un début maximum compris entre 70 et 90 m3/h alors que les turbines vont au-delà des 250m3/h. C’est ce critère que vous devez privilégier si vous envisagez de faire du sport grâce à votre appareil de nage à contre-courant, puisque plus la turbine sera puissante, plus la nage demandera d’effort physique.
– La présence, ou non, de jets massant, pour les amateurs d’hydrothérapie.
– La possibilité de régler l’orientation des buses de refoulement (certains modèles prévoient jusqu’à cinq positions).
– Les options proposées via le boîtier de commande.
– Les accessoires divers (éclairage LED par exemple).
– Les performances en termes de silence à l’usage et de sensations de glisse.
– La présence d’une application smartphone pour contrôler le système, lancer des programmes d’entraînement… La SWIMEO App vous permet, par exemple, de choisir la vitesse, la durée et le nombre de répétitions.
Vous êtes intéressé par l’installation dans votre piscine d’un système de nage à contre-courant hors-bord ? Vous souhaitez installer ce type de système pour votre futur bassin ou votre piscine actuelle ? Contactez notre équipe d’experts !
Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?
N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !