Vous êtes sur le point d’acquérir une nage à contre-courant pour équiper votre piscine coque, mais avant de faire le grand plongeon, quelques questions pratiques subsistent. Notamment les modalités d’installation d’un tel système. On lève le voile sur les étapes nécessaires à la mise en place d’une turbine de nage à contre-courant dans une piscine enterrée.

Suivez le guide !

 

Vous prévoyez de construire une piscine coque

Cela fait longtemps que vous rêvez de construire une piscine dans votre jardin. Ce projet, vous le pensez pour qu’il devienne une pièce maîtresse de votre extérieur, à l’instar d’un élément de décoration.

Ce projet, vous le pensez également pour offrir à votre famille des moments de plaisir et de détente. Rien de plus agréable que de s’octroyer quelques brasses pour se décontracter le week-end ou après une journée de travail ; de se rafraîchir lorsque le soleil se fait brûlant ; de jouer avec ses enfants à des jeux aquatiques…

Mais ce projet est aussi, et surtout, l’occasion de créer une piscine sportive pour prendre soin de vous et vous entraîner à la natation, que vous affectionnez tant. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un système de nage à contre-courant ?!

Alors, plutôt pompe ou turbine ? Nous préférons la deuxième option.

 

Un modèle encastrable, design et discret

Avec une turbine de nage à contre-courant, c’est l’entraînement et le dépassement de soi que vous recherchez. Pour que ces moments ne soient pas fractionnés, mais d’une fluidité aussi efficace qu’agréable, la turbine est la meilleure option.

Elle permet en effet de créer un flux ininterrompu autour de vous, vous permettant de nager sans limite comme si vous étiez dans la mer. Son principe ? Un moteur qui aspire l’eau grâce à une hélice de bateau et qui la renvoie pour créer un courant.

Si vous êtes convaincu par le choix d’une turbine, reste à choisir le modèle qui comblera le mieux vos envies de performance et d’esthétisme. Sans conteste, pour profiter des bienfaits d’une nage à contre-courant dans une piscine enterrée, sans que son élégance ne soit entravée, le modèle le plus adapté est l’encastrable. Il se fond dans votre bassin avec une absolue discrétion.

A lire aussi : Quels types de nage dans une piscine avec un courant ?

 

Une installation facile et rapide

Chez SWIMEO, nous travaillons avec des fabricants de piscine coque qui intègrent la turbine directement dans la piscine et la dissimule derrière une grille, comme le modèle encastrable SWIMEO X développé pour les piscines traditionnelles.

La turbine se décline en deux gammes de puissance : le modèle X 250, idéal pour les nageurs amateurs, et le modèle X 400, conçu pour les nageurs plus chevronnés. Inutile de vous faire des nœuds au cerveau, ces deux modèles s’installent de la même façon !

À ce stade, il est nécessaire de choisir un constructeur de piscine coque qui propose en série la niche permettant l’insertion de la turbine. Vous n’avez ensuite qu’à insérer cette dernière, grâce au kit d’intégration fourni, puis de relier le câble électrique à votre coffret d’alimentation. Posez ensuite la grille de finition en inox et votre turbine est dissimulée avec finesse !

 

Vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’une piscine coque

Si votre jardin est déjà pourvu d’une piscine coque, pas de panique, vous pouvez aussi profiter des nombreux atouts d’une nage à contre-courant. Elle vous permettra d’ajouter une fonction des plus agréables aux nombreux avantages que présente déjà votre piscine : la nage sportive ! Aucune contrainte spécifique n’est à prendre en compte.

 

Un modèle compact et esthétique

Votre piscine est déjà en place et vous n’avez pas prévu de percer sa paroi ou de réaliser de gros travaux. Cela tombe bien car chez SWIMEO nous avons pensé à tout ! Avec notre modèle SWIMEO S, il est possible d’ajouter une turbine de nage à contre-courant sans prévoir de niche.

Il s’agit d’une solution hors-bord, toute aussi performante que celle qui s’encastre, et dont les lignes ont été pensées pour s’harmoniser avec l’esthétisme d’une piscine coque. Design et compact, le modèle SWIMEO S se fait discret, dans les bassins de toutes dimensions.

Le plus ? Tout comme le modèle encastrable, le modèle S se décline en une version S 250, pour les nageurs amateurs, et en une version S 400, pour les nageurs sportifs.

 

Une installation pratique, sans travaux

Pour ce modèle de turbine de nage à contre-courant, il faut prévoir trois heures d’installation. Vous pouvez suivre la notice technique pas à pas et faire confiance à vos talents de bricoleur les yeux fermés !

Une fois que vous aurez accroché la turbine sous la margelle de votre piscine grâce à l’équerre de fixation, vous n’aurez qu’à relier le câble électrique au coffret d’alimentation.

Si cette installation peut se réaliser à n’importe quel moment, vous pouvez aussi décider de la combiner avec d’éventuels travaux de rénovation. Vous avez prévu de changer de terrasse ou d’en ajouter une ? Le revêtement de votre piscine s’altère et une osmose commence à apparaître ? Autant de situations qui se prêtent à l’ajout d’une turbine de nage à contre-courant hors-bord.

 

Où prévoir l’emplacement de votre nage à contre-courant ?

Pour un fonctionnement optimal de votre NCC (nage à contre-courant) encastrée ou hors-bord, il est judicieux de penser à l’emplacement le plus opportun pour l’accueillir. Que votre piscine coque existe déjà ou que vous prévoyez d’en construire une, l’un de ses composants clés est son skimmer.

Ce système de filtration permet en effet de récupérer les impuretés qui viennent régulièrement se poser dans votre piscine. Ainsi, pensez à placer votre turbine sur le côté opposé de celui où se trouve votre skimmer, cela évitera d’entraver son bon fonctionnement !

Enfin, il est toujours recommandé de positionner votre turbine sur la largeur de votre piscine, et non sur sa longueur.

Cela vous assurera le plus grand des conforts de nage !

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !

Retour à la page précédente