Vous avez envie de prendre soin de vous et de profiter de votre piscine en bois autrement que pour vous détendre ? Cela tombe bien, il existe une solution pratique et performante pour vous permettre de nager, nager, nager et encore nager sans vous arrêter ! La turbine de nage à contre-courant hors-bord a été spécifiquement conçue pour les piscines en bois, qu’elles soient hors-sols ou semi-enterrées.

Découverte de ses particularités et des étapes simplissimes pour l’installer ! 

 

Une parfaite harmonie avec votre piscine en bois

Avec sa note naturelle, chaleureuse et élégante, la piscine en bois habille tous les jardins avec panache ! Une fois installée, elle devient un élément à part entière de l’extérieur de la maison et contribue à lui donner du style.

Lorsque l’on pense à s’équiper d’un appareil de nage à contre-courant, la première question que l’on se pose est de savoir si elle va dénaturer l’esthétique de notre bassin. Rassurez-vous, elle s’harmonise à la perfection avec les piscines en bois déjà en place, qu’elles soient hors-sols ou semi-enterrées ! La turbine est une excellente alternative à la pompe de nage à contre-courant.

 

Compacte et design

Agrémenter sa piscine en bois d’une NCC (nage à contre-courant), oui. Gâter son esthétisme et rompre l’harmonie en place, non merci !

L’avantage d’un modèle hors-bord, avec ses jolies formes arrondies et son design compact, est qu’il lui permet de se fondre dans le bassin lorsqu’il est immergé. Ainsi, profiter de la vue qu’offre votre piscine en bois au milieu de votre jardin sera toujours aussi agréable.

 

Pour tous les usages

La turbine de nage à contre-courant est idéale pour assouvir vos envies sportives. En réglant l’intensité du flux généré par la turbine, vous pouvez passer d’une nage vouée à vous échauffer à une nage plus intense. Rappelons que le principe de la nage à contre-courant est de permettre de nager sans s’arrêter. Comment ?

Grâce au moteur présent dans la turbine, qui aspire l’eau et la fait tourner à vive allure puis la renvoie. Un courant est ainsi créé. Enveloppé par le mouvement de l’eau, vous pouvez nager de la même façon qu’en milieu naturel. Une sensation des plus agréables !

Mais les possibilités qu’offre la turbine de nage à contre-courant hors-bord sont bien plus vastes. Vous avez des enfants ? Elle se révèle être un moyen adapté et malin pour leur apprendre à nager en toute sécurité. Lors de moments en famille, elle transforme votre piscine en un terrain de jeu des plus ludiques !

A lire aussi : Quels accessoire avec une nage à contre courant ?

 

Installation : un mode d’emploi ultra simple

Que vous soyez un bricoleur dans l’âme ou un débutant pour niveler, percer ou clouer, la mise en place d’une turbine de nage à contre-courant hors-bord est un jeu d’enfant !

SWIMEO a développé une turbine nage à contre-courant hors-bord qui s’adapte aussi bien aux piscines en bois hors-sol que semi-enterrées. Il s’agit du modèle SWIMEO S, livré avec une notice technique pour vous guider, pas à pas, dans son installation. Prévoyez seulement trois heures pour que votre turbine soit prête à être testée… et approuvée !

 

L’emplacement idéal

Avant de débuter sa mise en place, la première étape est de définir où loger votre turbine. Comme cette structure s’installe sur une piscine déjà existante, le mieux est de prévoir son emplacement en fonction des autres éléments déjà présents afin de ne pas entraver leur bon fonctionnement.

L’une des pièces maîtresses de votre piscine en bois est votre skimmer. Il permet en effet d’évacuer les impuretés qui s’accumulent régulièrement dans votre bassin, que ce soient les feuilles, les insectes ou encore la poussière. L’idéal est donc d’installer votre turbine de nage à contre-courant sur le côté opposé de celui où se trouve votre skimmer.

Enfin, en fonction de la forme de votre piscine, il est recommandé de la placer sur sa largeur plutôt que sur sa longueur pour offrir un maximum de recul pendant la nage.

 

Trois éléments, trois étapes

Une fois identifié le meilleur emplacement pour votre turbine, place à l’installation !

Le modèle S de SWIMEO s’installe en trois étapes simplissimes. Commencez par accrocher la turbine sur le bord du bassin à l’aide de la platine de fixation fournie.

Continuez en faisant passer le câble électrique dans la tranchée qui contient déjà les câbles de vos autres équipements de piscines ou, si vous préférez, creusez parallèlement une autre tranchée pour les différencier.

Enfin, terminez en reliant le câble au coffret d’alimentation qui se trouve dans votre abri de jardin.

Le tour est joué ! Même pas besoin de percer le liner.

Les indispensables à connaître

Les dimensions à respecter

Côté installation, aucune complexité particulière. Côté anticipation, seul un prérequis est nécessaire : vous devez vous assurer que les dimensions de votre piscine en bois sont suffisantes pour accueillir une turbine de nage à contre-courant hors-bord.

En effet, votre bassin doit mesurer minimum 4 mètres de long et 2 mètres de large. Pour ce qui est de la profondeur de l’eau, il faut compter minimum 1,10 mètre.

A lire aussi : Tout savoir sur la mini piscine et la nages à contre-courant.

 

L’entretien de la nage à contre-courant hors-bord

Une turbine hors-bord est conçue pour vivre en extérieur et être immergée. Ainsi, les matériaux dans lesquels elle est construite sont sélectionnés pour résister aux spécificités inhérentes à une piscine. Les traitements utilisés pour l’eau du bassin tels que le sel ou le chlore ainsi que les rayons UV ne peuvent pas abîmer le système.

Aucun entretien spécifique n’est pas à prévoir ! Cependant, si vous souhaitez en prendre le plus grand soin, vous pouvez parfaitement la sortir l’hiver pour la ranger, bien au chaud, afin de ne la ressortir qu’aux beaux jours.

Son installation est si facile que cela ne vous prendra que peu de temps !

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !

Retour à la page précédente